Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                   Communiqué du syndicat CGT de la SEPR

Syndicat CGT de la SEPR
2539 route de sorgues
84130 le Pontet
                 La direction abuse de la flexibilité sur les salariés lntérimaire!!!
Dimanche 16 avril sur la ligne cruciforme au poste du matin un salarié intérimaire se voie renvoyer chez lui une heure après sa prise de poste, pour le faire revenir sur le poste d'après midi, pour remplacer un salarié supposé en repos !


Cette pratique de déplacement continuelle du personnel dont use la direction depuis des années et dénoncé à plusieurs reprises dans les instants par la CGT à atteint ce Dimanche son paroxysme par l'aisance qu'a celle-ci à pouvoir abuser du statut de précaire des intérimaires qui n'ont pas la possibilité de s'opposer aux demandes de flexibilité outrancière qu'impose une organisation non planifié du travail et faite au jour le jour, ceci sans délais de prévenance permettant de pouvoir disposer de sa vie privé en toute sérénité.


En effet, dans la multiplicité des mouvements de personnels d'un quart à un autre, du jour pour le lendemain a entraîné pour ce cas des mauvaises prises de décisions car comme dit initialement après avoir demandé à cette intérimaire de rentré chez lui à 4 h 30 pour aller sur le poste d'après midi (dont celui-ci était complet) en Ie faisant repartir à 16 heures pour qu'il puisse reprendre son équipe de matin qu'àpartir de 7 heures.


Ce cas confirme une désorganisation total dans les services et les ateliers et démontre égaiement que les règles conventionnelles sont bafoués sur ce point. sachant que toute journée débutée est considérée comme travaillée et payée intégralemen! et que le délai de prévenance d,un mois ainsi que le repos de 11h00 entre deux postes n'est pas respecté.


                               Celte situation est inacceptable et intolérable

Tout le personnel manque de visibilité à défaut de planning affiché dans l'atelier, cette souplesse permet à la direction d'appeler des salariés en dehors de leur temps de travail pour combler un manque d'effectif!!!!

Il se pose aussi le problème de gestion de l'absentéisme pour maladie dans les services support, quand le travail s'empile jusqu'au retour des salariés, par manque de remplacement, de travailler gratuitement au delà de 56heures de repos (Compteur RTT bloqué à 56 et au delà perdu), quand la RTT ne peut s'appliquer (refus de repos)

Toutes ces situations qui dégradent nos conditions de travail sont le résultat de la suppression permanente d'effectif et de réorganisations qui obligent à prendre le travail de ceux qui partent

Le syndicat CGT de la SEPR

     appelle l'ensemble du personnel

 à 2h de grève en fin de poste le Jeudi 20 Avril 2017

pour l'embauche urgente en CDI des intérimaires et des contrat en alternance, dans les services ou le besoin se fait sentir, pour permettre de supporter les charges de travail qui augmente continuellement

 

Tag(s) : #Luttes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :