Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pôle de Renaissance Communiste en France condamne une nouvelle fois la répression qui s'abat sur des communistes dans l''Union Européenne, en l'occurrence des militants du KPP (Parti communiste de Pologne) et soutient le courrier suivant  :

 

 

Les Amis d'Edward Gierek

22, rue nationale

62 150 Rebreuve-Ranchicourt

assoamisgierek@aol.com

Monsieur Henri Dudzinski

Consul honoraire de la République de Pologne

Institut des civilisations et études polonaises

(Université d'Artois)

rue Jean-Souvraz

62 300 Lens

 

Objet : relaxe pour les communistes polonais.

Monsieur le Consul honoraire

Le tribunal de Dabrowa Gornicza (Silésie) a condamné le 31 mars dernier, quatre militants du KPP (Komunistyczna Partia polski / Parti communiste polonais) à des peines de privation de liberté et de fortes amendes. Des peines prononcées sans procès, sur la seule base de l'acte d'accusation. Il est reproché à ces militants et journalistes d'avoir « publié des contenus liésdirectement aux idées communistes, marxistes et léninistes » dans Brzask (Aube), le périodique du KPP, et sur le site internet du Parti.

L'association des Amis d'Edward Gierek dénonce cette atteinte à la liberté d'expression dans un pays qui se dit « démocratique » d'autant que le KPP d'inspiration marxiste-léniniste est un parti légal dûment enregistré depuis 2002. Ces interdits sont contraires à l'esprit de la Constitution polonaise qui reconnaît le droit à la liberté de conscience, d'expression et d'opinion.

Nous renouvelons donc notre appel en faveur d'une relaxe totale et sans conditions pour nos camarades. Une légitime revendication formulée de vives voix en mai dernier à Lens (Pas-de-Calais) auprès de Monsieur Henri Dudzinski, consul honoraire de Pologne à Lille, puis le 22 juin lors d'un rassemblement organisé à Lens, dont les médias se sont fait l'écho.

Nous vous prions de trouver ci-joint le communiqué signé par cinq organisations dont la nôtre.

Vous remerciant pour l'attention portée à notre requête, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Consul honoraire, l'expression de nos salutations distinguées.

Le 9 décembre 2016

 

Les Amis d'Edward Gierek

 

Tag(s) : #Union Européenne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :